Contrôle de la production en usine - Contrôle qualité de A à Z

jeudi 14 septembre 2017
Contrôle de la production en usine - Contrôle qualité de A à Z

Distinguer le bien du mal de la mauvaise qualité n'est généralement pas une sorcellerie.
Nous revendiquons tous la qualité, que ce soit dans le cas de biens de consommation courante comme la nourriture ou les innombrables services que nous utilisons, parfois inconsciemment. Ou quand avez-vous été ennuyé pour la dernière fois par une mauvaise connexion au réseau mobile?

Toutefois, il faut aussi garantir une qualité constante et sans compromis. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un "débranchement" ou une exception.
En fin de compte, c'est une question de sécurité, qui veut prendre des risques! Je ne vais rien faire du tout.

C'est pourquoi nos produits sont contrôlés dans le cadre d'un "contrôle de la production en usine". En fin de compte, vous devez pouvoir compter sur la rampe de balcon ou le système de protection contre les chutes pour tenir sa promesse et ce, en tout temps.

Le suivi de nos produits commence par la production des composants individuels.
Toutes les données et tous les faits de nos fournisseurs et matières premières sont minutieusement enregistrés. Des certificats de contrôle spéciaux sont utilisés à cet effet, c'est-à-dire la carte d'identité de la matière première.

Une fois la matière première transformée en produits semi-finis, nous procédons à d'autres contrôles dans nos installations de production tels que: contrôle des lots, dimensions, poids et capacité de charge.
Ce n'est qu'aujourd'hui - après un contrôle réussi - que les produits semi-finis sont mis sur le marché pour la fabrication de nos produits d'éléments de montage.

Le produit Dosteba produit (par ex. angle porteur TRA-WIK-ALU-RF / -RL) est à nouveau contrôlé pour les paramètres spécifiés. Régulièrement (1% de tous les produits fabriqués) des essais sont effectués dans notre laboratoire dans le cadre du contrôle de la production en usine. Les essais de charge jusqu' à la défaillance complète (contrôles destructifs) fournissent des informations sur les performances exactes de nos produits.

C'est la seule façon de garantir une qualité constante et élevée tout au long du processus de fabrication.